BOÎTE A JEUX

BOÎTE A JEUX


Présentation et Principes
Grande nouveauté de ce trimestre 2016 , l’apparition de « Boite à Jeux » dans le paysage transludique. Pour ceux qui ne connaissent pas, ‘BàJ’ pour les intimes est un site de jeu sur internet sur lequel on peut jouer à une partie des jeux de Transludie.
L’adresse du site : http://www.boiteajeux.net/
.
Le principe : on arrête de proposer dans les propositions « classiques » les jeux qui sont adaptés par « Boîte à Jeux » et on les propose dans ce cadre. Cela permet de libérer des arbitres (puisque les jeux sont gérés par l’interface du site dans lequel les règles sont codées dans le respect des règles d’origine du jeu), d’éviter les erreurs d’arbitrage ou les interprétations (puisque la règle est ‘fixe’) et de proposer une interface de jeu plus esthétique que les tableurs Excel qui ont leur charme mais parfois leurs limites.
La procédure d’inscription sera indépendante des inscriptions sur les parties classiques, tout est expliqué ci-dessous et
repris sur le forum dédié : http://www.transludie.net/forum/viewforum.php?f=10

  • / Vous vous inscrivez sur le forum de Transludie si ce n’est pas encore fait :
    http://www.transludie.net/forum/
    C’est super simple : choisir un login, donner un mail, trouver un mot de passe puis valider son inscription en recevant un mail, c’est la procédure de base.
  • / Vous vous inscrivez sur Boîte à Jeux si ce n’est pas encore fait : http://www.boiteajeux.net/
    C’est super simple : choisir un login, donner un mail, trouver un mot de passe puis valider son inscription en recevant un mail, c’est la même procédure. Mais vous n’êtes pas obligés d’avoir les mêmes identifiants que sur le forum Transludie !
  • / Vous indiquez dans le post dédié du forum de Transludie votre pseudo choisi sur Boîte à Jeux : http://www.transludie.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=14
  • / Vous indiquez avant le 27 août 2016 (date de la réunion de bureau à Voisins, vous êtes les bienvenus d’autant que ce sera également l’Assemblée Générale) vos envies de jouer à Tzolk’in (avec quelle option de démarrage) et Gingkopolis dans le cadre de Transludie sur Boite à Jeux
    sur le post dédié : http://www.transludie.net/forum/viewtopic.php?f=11&t=17

En fonction des inscriptions à la date de la réunion, les tables seront lancées, puis suivies par Yoann :

Lors de la réunion de bureau, des tables de 4 joueurs (le minimum de Transludie) seront tirées au sort en fonction du nombre de participants.

Ces tables seront numérotées « Transludie » et validées pour participer au classement général.

Yoann se chargera ensuite de contacter un des 4 joueurs afin qu’il crée la partie correctement,

  • de suivre la partie: ce sont des jeux «rapides», il faut donc penser à jouer régulièrement comme les jeux «rapides» de la présentation normale… au bout de 30 jours sans jouer (c’est beaucoup trop, mais c’est le paramètre par défaut), le joueur sera considéré comme défaillant et sera remplacé… par n’importe qui de BàJ
    ! Mais avant cela, des rappels seront possibles… et une absence exceptionnelle est toujours possible,
  • d’envoyer les résultats à Jean-Luc (comme pour toutes les parties) afin qu’elles intègrent comme les autres le classement général.

Si vous avez des doutes sur la procédure, envoyez un mail à Yoann